
Deux Suisses dans le top 3
Cette année, c’est un Suisse qui enlève l’or. Michael Fankhauser, de l’équipe allemande « JungzüchterAllianz », décroche aussi le prix du meilleur clipper. Quant à Sara Carlsson, de Suède, elle s’adjuge la deuxième place, devant un autre Suisse, Samuel Oswald.
Du côté des équipes, c’est la Suisse qui monte sur la première marche du podium, devant l’équipe allemande « JungzüchterAllianz ». C’est une équipe polonaise, Polish Fed. Young Breeders », qui ferme le trio de tête. Ce dernier est suivi de 3 autres équipes allemandes.
Les autres prix
L’équipe polonaise s’est d’autant plus fait remarquer que le jeune Jakob Szeligowski a remporté le prix du jeune le plus méritant.
Chez les moins de 16 ans, c’est Alma Svensson qui met une nouvelle fois la Suède en orbite en s’adjugeant le prix du meilleur jeune de moins de 16 ans. Une belle performance pour un jeune qui intègre le top 20 du classement général.
En showmanship, le prix du meilleur présentateur a été décerné à la canadienne Alana Mckinven. Sa compatriote, Vanessa Crowley, 3e, est quant à elle devancée par l’Italienne Alessia Rabogliatti.
Côté wallon
Quant à la Wallonie, elle n’a pas démérité. Le Wal’holstein était présent comme de coutume mais avec deux équipes. La première s’est illustrée grâce au prix du meilleur juge décerné à Quentin Van Daele. Au classement des meilleures équipes, la première équipe de chez nous occupe une belle 8e place.
Une catégorie récompensait également les meilleurs jeunes wallons de – de 18 ans. Et après s’être illustrés l’an passé à Battice et à Ath by night, les frères Boutry ont remis le couvert. Ils iront représenter la Wallonie dans un grand concours européen.
En senior, Gilles Jonette et Quentin Van Daele, se distinguent.
En fin de compétition, le juge, n’a pas manqué de vanter la formation, comme une expérience unique au monde qui permet non seulement aux jeunes d’apprendre mais également de se confronter.
