Accueil Archive

Jaunisse nanisante de l’orge,

la situation reste calme

Les pucerons sont rares dans les maïs et dans les repousses. La Cadco a toutefois récolté au total 64 colonies. Celles-ci ont été analysées : aucune n’était porteuse de virus.

À l’heure des premiers semis, le risque de jaunisse nanisante demeure faible, puisqu’il y a peu de pucerons, et pas ou peu de virus.

Deux variétés sont tolérantes à la jaunisse nanisante de l’orge : Rafaela et Domino. Dès lors, même si des pucerons y étaient observés en grand nombre, elles ne justifieraient aucun traitement insecticide.

Dès la levée des premiers...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Des projets GPS, au service de la santé des bovins

Bovins Depuis 2007, des projets concrets sont développés chaque année en Wallonie pour améliorer la prévention et la gestion des maladies en élevage. Ces projets, appelés GPS pour Gestion – Prévention – Santé, sont financés par le Fonds sanitaire et réalisés par l’Arsia en Wallonie et par la DGZ en Flandre. Ils ciblent des maladies importantes en pratique de terrain, comme la néosporose, la mycoplasmose, les parasitoses, les diarrhées néonatales ou encore les infections respiratoires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs