Accueil Archive

NextStage s’associe au développement des Luxembourgeois Steel Shed Solutions

La plateforme d’investissement de long terme cotée sur Euronext Paris NextStage, s’associe à l’équipe familiale d’entrepreneurs de Steel Shed Solutions pour accélérer le développement de la plateforme digitale de vente de bâtiments en kit.

Temps de lecture : 2 min

Steel Shed Solutions souhaite aujourd’hui accélérer le développement de son activité en Europe comme à l’international, en Afrique notamment, et désire se positionner comme le leader du marché du bâtiment en kit et produits associés.

Dirigé par Dominique et Vincent Lyonnet, le groupe luxembourgeois est une plateforme digitale spécialisée dans la conception et la vente en ligne de bâtiments métalliques en kit prêts à monter. Depuis plus de 16 ans, le groupe vend des bâtiments via ses sites internet avec pour philosophie «la fourniture de bâtiments métalliques robustes, fonctionnels, faciles à monter et low cost.

Les bâtiments sont à usages variés : hangar de stockage ou d’élevage, bâtiment industriel, charpente agricole, manège équestre... La clientèle se compose aussi bien d’acteurs du secteur privé que d’institutionnels (mairies, ministères...).

En plus des efforts en marketing digital, le groupe est présent dans de nombreux salons internationaux et s’attache à développer une communauté d’utilisateurs forte. Grâce à celle-ci, la firme a des bâtiments références dans tous les départements français, et plus généralement dans chacun des pays où une structure a été vendue.

«Notre ambition partagée avec NextStage est de faire de Steel Shed Solutions la plateforme digitale de référence. Le développement de la société doit notamment passer par le renforcement des marques et l’amélioration de l’expérience utilisateur via une stratégie de marketing digital renforcée», indique Vincent Lyonnet.

«Avec cette association, une nouvelle ère s’ouvre pour l’entreprise. Nous avons un plan de développement ambitieux qui permettra au groupe d’investir fortement dans son déploiement international», explique Dominique Lyonnet.

NextStage accompagne dans le long terme les deux entrepreneurs en investissant dans la structure près de 11,5 millions d’euros et leur permet ainsi, tout en restant majoritaires, de continuer à emmener le développement du groupe.

«Le marché qui nous occupe est immense et très diversifié. L’entrée de NextStage au capital du groupe va lui permettre de se structurer afin d’appréhender au mieux les prochaines phases de croissance rapide», ajoute Michaël Strauss-Kahn, directeur de participation de NextStage AM.

«L’investissement s’inscrit dans les tendances de fond que nous privilégions, et notamment l’économie on demand au travers des plateformes digitales. L’e-commerce constitue ainsi un réservoir de croissance à l’échelle mondiale, que le groupe est capable d’exploiter grâce à son business-model online», a pour sa part commenté Nicolas de Saint Etienne, associé de NextStage AM.

La Une

Entregreffages, sur-greffages et doubles greffages: des techniques qui ont leur intérêt au verger

Filière bois Si les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs