Accueil Archive

Un marché contrasté

Les abattages de vaches sont ralentis depuis le début de l’année en Allemagne et au Royaume-Uni. En revanche la tendance est inverse en Irlande et depuis juillet aux Pays-Bas.

En Allemagne, le redressement du prix du lait incite fortement les éleveurs à garder leurs vaches. L’effectif de vaches abattues était en très nette baisse sur les 8 dernières semaines connues jusqu’à la semaine 39 (-12 % par rapport à 2016).

En revanche, malgré le ralentissement des réformes, l’offre en abattoir dépasse la demande en viande bovine et pèse sur les cours. La cotation allemande de la vache O a perdu 9...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Campagne Be Wapp : les déchets, c’est dans la voiture, pas dans la nature!

Environnement Lorsqu’on est en voiture, les déchets restent dans le véhicule jusqu’à la prochaine poubelle. Pour beaucoup, cela semble logique… Pourtant, certains automobilistes ont encore le « sale » réflexe de jeter leurs détritus par la fenêtre, polluant ainsi nos villes et campagnes. C’est pourquoi, à travers sa nouvelle campagne, l’Asbl Be Wapp a tenu à rappeler les gestes essentiels pour une Wallonie plus propre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs