Le jumping international de Liège reprendra ses droits du 30 octobre au 5 novembre dans les Halles des Foires de Coronmeuse. Si l’événement s’ouvre à de nouvelles disciplines, l’épreuve reine reste sans conteste le Grand Prix 3* qui attirera le gratin mondial lors de sa finale le 5 novembre.
Si le plateau est encore loin d’être complet, il peut déjà compter sur plusieurs grands noms, tels que le Liégeois Gregory Wathelet ; le Brabançon Jerôme Guéry, ainsi que l’Anglais John Whitaker.
Mais avant que ceux-ci entrent en piste, la 24e édition du Jumping fera place nette pour les cavaliers régionaux et communautaires qui...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
ConsoLes Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».