Accueil Archive

Claas

a fait bondir

ses résultats

Temps de lecture : 1 min

Au cours de l’exercice 2017, Claas a augmenté son chiffre d’affaires de 3,6 %, passant de 3,63 milliards d’euros en 2016 à 3,76 milliards. Le résultat avant impôt a, quant à lui, presque été multiplié par deux durant la même période, bondissant de 93 millions à 184 millions.

Le constructeur a vu son chiffre d’affaires s’améliorer légèrement sur le marché allemand tandis qu’il a fortement régressé en France. Sur d’importants marchés tels que la Chine et les États-Unis, les ventes reculent également.

En parallèle, les sommes investies dans la recherche et le développement se sont maintenues, avec 217 millions d’euros, au niveau de celles dépensées en 2016. Sur l’espace de 10 ans, le budget alloué à ce poste a été multiplié par deux.

Pour l’exercice 2018, le constructeur prévoit une amélioration peu marquée du marché mondial de l’agroéquipement. Toutefois, il s’attend à une légère augmentation de la rentabilité des exploitations, dans la plupart des régions du monde. Aussi, il mise sur une évolution positive de son chiffre d’affaires et sur un résultat stable avant impôts.

La Une

FCO : pacage et mouvements avec les pays limitrophes

Elevage Depuis octobre 2023, la Belgique n’est plus indemne du sérotype 3 du virus de la fièvre catarrhale avec, pour conséquence, des restrictions de mouvement vers certains États membres de l’UE. Dans ce contexte sanitaire, plusieurs mesures sont prises dans les pays limitrophes concernant les mouvements d’animaux et le pacage.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs