Accueil Archive

Azote et froment

en sortie d’hiver :

tenir compte

de la richesse

des profils !

Le grand rendez-vous hivernal des céréaliers s’est tenu ce mercredi à Gembloux. L’occasion de faire le point sur la richesse des sols en azote avec les recommandations qui s’imposent.

Avant de faire le point sur l’état des cultures de froment et de livrer les premiers conseils de fertilisation azotée, il convient d’évoquer la situation climatique de ces derniers mois.

Un hiver humide

Entre les mois d’août et de décembre, la température est restée dans les normales saisonnières (tableau 1...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs