Accueil Archive

La production européenne attendue

en légère hausse

Les volumes de ces matières premières atteindraient, cette année, pour l’UE, un total de 302,5 millions de tonnes, contre 299,9 Mt en 2017.

L’association européenne du commerce des céréales et oléagineux (Coceral) a publié ses premières estimations de la récolte 2018 dans l’UE.

La production de blé est prévue en léger recul à 140,5 Mt (contre 141,5 Mt l’an dernier), du fait d’une « baisse de superficie d’environ 500.000 ha après une météo anormalement humide qui a perturbé les semis d’automne en Allemagne, au Danemark, en Pologne et Scandinavie ». Au contraire, en Espagne, elle est prévue en hausse après la sécheresse de l’année passée.

La production européenne d’orge est estimée en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Luttre contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs