Accueil Archive

Une progression rapide des plans de prévention grâce au professionnalisme des éleveurs

Le 27 mars, Le Soir expliquait dans ses colonnes que « Les jeunes médecins ont levé le pied sur les antibiotiques ». Après avoir lu avec attention l’article et son encadré « Les élevages concernés aussi » (voir encadré ci-dessous), les administrateurs de l’Union professionnelle vétérinaire (UPV), MM. Théron et Vandaele, ont tenu à compléter l’information afin de pousser l’analyse au-delà des apparences.

Les deux administrateurs de l’UPV soulignent quelques faits qui complètent l’analyse exprimée dans l’article du Soir de ce 27 mars 2018 « les jeunes médecins ont levé le pied sur les antibiotiques » et en infirment une conclusion, à savoir que « la consommation d’antibiotiques en milieu vétérinaire est un gros facteur de risque. Elle y est nettement supérieure à ce qu’on connaît en médecine humaine et également moins contrôlée. »

« Nous ne préjugeons nullement des pratiques d’élevage en Amérique latine ou en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’épinard, cet incontournable qui nécessite un juste équilibre en eau…

Potager L’épinard est un classique du potager. Il se comporte bien en climat doux et humide. Néanmoins, la sécheresse peut freiner sa croissance et induire une montée prématurée à graines. Pour la culture d’été, nous pouvons le remplacer par une autre espèce, un peu moins connue, mais qui supporte ces températures estivales : la tétragone cornue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs