Accueil Archive

Préserver la production biologique

Les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca) « s’opposent fermement » à l’inclusion du houblon dans la liste des ingrédients non biologiques pouvant être utilisés dans la transformation biologique.

Envisagée à Bruxelles du fait de la quantité insuffisante de houblon biologique disponible sur le marché, cette disposition « mettrait un terme à l’ensemble de cette production dans l’Union étant donné que les opérateurs ne seraient plus sur un pied d’égalité avec leurs concurrents », affirment-elles dans un courrier adressé le 28 mars aux services de la Commission européenne. Et elle aurait « une influence négative sur les petites brasseries biologiques qui s’approvisionnent au niveau local ».

Tout en reconnaissant que le houblon...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

NTF conteste la lecture politique du foncier agricole

Politique À la lumière des chiffres 2025 de l’Observatoire du foncier agricole wallon, la Fédération NTF estime que le débat public se trompe de cible. Si elle salue la rigueur du travail mené par la DAFoR, l’organisation appelle à recentrer l’action politique sur l’accès sécurisé à la terre plutôt que sur la question de la propriété.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs