Accueil Archive

Assurer l’indispensable rotation des cultures

L’une des règles de toute production agricole, maraîchère et potagère est de respecter un certain délai avant le retour d’une même culture sur une même parcelle de terrain. Cette rotation des cultures permet notamment de prévenir la propagation et la multiplication des maladies et des ravageurs, mais aussi de raisonner au mieux la fertilisation du potager.

Sur un même endroit du potager, des cultures différentes se succèdent pour occuper le sol durant toute la belle saison. Il en sera de même les années suivantes avec d’autres cultures. Après un certain nombre d’années, nous retrouverons à cet endroit la même première culture de cette série. Cette succession de cultures est la rotation. Plus...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs