Accueil Archive

Prenez le temps d’inspecter vos parcelles !

Les parcelles d’escourgeon ont généralement atteint le stade dernière feuille étalée ou en sont proches. L’heure est venue de la protection fongicide. Quant au froment, la majorité des parcelles a atteint le stade 1er nœud, les autres sont étant déjà au 2e nœud.

Les observations du lundi 23 avril sur les variétés d’escourgeon Hedwig, Quadriga, Rafaela, Tonic, Verity dans un réseau de 13 parcelles réparties à travers le Hainaut (Ath, Béclers) et les provinces de Liège (Kemexhe, Milmort, Tinlot) et de Namur (Assesse, Namèche) montrent que si la pression parasitaire est relativement faible, les maladies sont bien présentes, d’où l’intérêt de bien surveiller les parcelles.

Faible pression en escourgeon…

L’helminthosporiose, bien que présente, est souvent peu...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs