Accueil Archive

La permaculture s’invite

dans les cycles de formation

C’est une première belge et c’est au Campus de La Reid que ça se passe : les diplômés (et futurs diplômés) se forment à la permaculture. Tendance encore peu répandue il y a à peine 15 ans, elle a pris du galon, et est aujourd’hui inscrite au cœur du programme de la catégorie agronomique de la Haute École de la Province de Liège.

De nombreuses recherches scientifiques le confirment, notre société sera amenée à subir durant les années à venir, des bouleversements majeurs : chocs systémiques liés notamment aux changements climatiques, à la fin de l’énergie bon marché et à la fin de la croissance économique. La volonté de la permaculture est justement d’anticiper et de trouver des solutions pour y faire face.

Tout l’enjeu de ces nouvelles formations est de proposer une vision méthodologique performante aux étudiants et préparer des professionnels à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs