Accueil Archive

le Danemark appelle

Bruxelles à faire plus

La lutte contre la peste porcine africaine doit être une « entreprise commune de l’UE », a souligné le ministre danois Esben Lunde Larsen qui a mis le sujet à l’ordre du jour du Conseil agricole le 16 avril à Luxembourg.

Le ministre danois a en effet demandé à la Commission européenne de renforcer la stratégie de contrôle et d’éradication de la maladie et la mise en place d’un programme de recherche beaucoup plus important sur le virus.

À plus long terme, le Danemark demande que l’organisation commune de marché devienne plus apte à traiter les foyers de maladies animales et végétales et que la future Pac donne la priorité aux questions liées à la santé animale et végétale.

Les délégations suédoise, lettonne et estonienne ont soutenu ces...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs