Accueil Archive

Prise de force : nouveau bouton

Temps de lecture : 1 min

Les prises de forces doivent s’arrêter endéans les 7 secondes lorsque l’opérateur quitte son siège. Toutefois, dans certains cas, il est nécessaire que la prise de force fonctionne sans que quelqu’un se trouve en cabine. Pour ce faire, un bouton supplémentaire fait son apparition à proximité des commandes de la prise de force. En appuyant dessus pendant trois secondes au minimum, le conducteur indique au système qu’il quitte la cabine mais souhaite, en toute conscience, que la prise de force continue de fonctionner.

Cette obligation s’applique de la même manière à l’arrière qu’à l’avant du tracteur. Si le conducteur veut actionner la prise de force de l’extérieur (via les boutons situés sur le garde-boue), il doit d’abord donner le signal à l’intérieur de la cabine.

La Une

Lutte finale

Voix de la terre Le 17 avril 1996, dix-neuf paysans de la MST (mouvement des travailleurs ruraux sans terre) furent assassinés au Brésil par des tueurs à la solde de gros propriétaires terriens. Depuis cette date, le 17 avril est marqué d’une pierre noire et institué « Journée Mondiale des Luttes Paysannes ». Lutte contre qui ? Lutte contre quoi ? Les manifestations agricoles de ces derniers mois ont secoué vigoureusement les cocotiers de l’Union Européenne, des ministères régionaux et fédéral belges, sans qu’il tombe grand-chose dans les paniers des paysans. À quand donc la lutte finale, la Der des Ders ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs