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Surveiller la remorque

En présence d’une remorque, l’Europe exige que celle-ci soit freinée avant le tracteur afin d’éviter tout risque de « mise en ciseaux ». L’état de ses freins peut désormais être contrôlé depuis la cabine du tracteur, à l’aide d’un bouton spécifique.

Une alarme doit également prévenir le conducteur si la pression du système de freinage chute en deçà d’un seuil limite. Il est aussi possible d’arrêter le tracteur, en cas d’urgence, à l’aide du frein à main.

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Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
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