Accueil Archive

Assemblée sectorielle

« Grandes cultures »

Temps de lecture : 1 min

Le Collège des Producteurs organise l’Assemblée Sectorielle « Grandes Cultures et Pommes de Terre » le jeudi 8 novembre à 18h, à la Maison de la Ruralité (Chaussée de Namur 47, 5030 Gembloux).

Au Programme :

– élections des représentants au Collège des producteurs ;

– pommes de terre : les besoins en recherche et développement, encadrement et services, et les actualités du secteur, par Pierre Lebrun, coordinateur Fiwap ;

– Apaq-w : la situation sur les actions menées et en cours : chiffres et perspectives, par Luc Roisin, attaché Apaq-w Grandes Cultures/Pdt ;

– actualités et état de mise en œuvre des priorités du Collège des Producteurs : enquête 2018, les besoins en recherche, encadrement et formation, prix juste, plans stratégiques céréales 2018 et pommes de terre 2019, projet « Je protège mon eau de Wallonie ».

La soirée se clôturera par un sandwich et un verre de l’amitié.

Inscription souhaitée par téléphone au 081/24.04.30. ou par mail à info.socopro@collegedesproducteurs.be (communiquer AS Grandes Cultures et Pommes de terre). Contact et renseignements Marc Schaus – marc.schaus@collegedesproducteurs.be ou au 081/24.04.43.

La Une

Entregreffages, sur-greffages et doubles greffages: des techniques qui ont leur intérêt au verger

Filière bois Si les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs