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Deutz et Manitou

présentent deux prototypes

Temps de lecture : 2 min

Deutz et le groupe Manitou viennent de se lancer dans l’électrification de la motorisation. En effet, pour la première fois, le motoriste a intégré des prototypes de moteurs électriques aux chariots télescopiques du constructeur français. Deux prototypes ont été réalisés : l’un doté d’un système d’entraînement hybride et l’autre, d’un système entièrement électrique.

Le télescopique MT 1135 entièrement électrique est équipé d’une alimentation véhicule de 360 V et d’un moteur électrique de 60 kW. La batterie, affichant une capacité de 30 kWh, fournit le niveau d’énergie nécessaire en toute situation.

Le modèle MT 1335 est généralement doté d’un moteur diesel 75 kW Deutz Tcd 3.6. Dans le cas du prototype hybride, celui-ci est remplacé par le Deutz Tcd 2.2, qui génère une puissance de 55 kW, complété par un moteur électrique de 20 kW. L’alimentation du circuit électrique est assurée par une tension système de 48 V.

Deutz dispose d’un portefeuille de produits modulaires en matière d’entraînements électriques, permettant à ses partenaires de choisir la combinaison entre moteur à combustion, moteur électrique, batterie et puissance électronique correspondant le mieux à leurs besoins. Un moteur complètement électrique est également disponible sur demande. Objectif : optimiser l’efficacité afin de réduire les coûts d’exploitation globaux, la consommation de carburant et les émissions polluantes.

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