Accueil Archive

Le SIA attire foule et médias

Temps de lecture : 1 min

Plébiscité chaque année par nos voisins d’Outre-Quiévrain, le Salon International de l’Agriculture – la plus grande ferme de France – ouvrira ses portes dans quelques jours à la Porte de Versailles.

Les filières, les animaux et les produits… en vitrine !

À l’opposé du Sima, temple de la machine agricole, qui se tiendra du 24 au 28 février à Paris-Nord Villepinte, le SIA est bien davantage, et le revendique, ouvert au grand public. Ce salon, en plein cœur de Paris se veut le reflet de tous les maillons de l’agriculture, rassemblant éleveurs, producteurs, transformateurs, distributeurs, associations et consommateurs.

Cette grande manifestation internationale, qui accueille habituellement plus de 600.000 visiteurs, propose, cette année, de mettre en lumière la richesse et la diversité des parcours humains à travers un thème qui célèbre celles et ceux qui, au quotidien œuvrent dans cet univers : « L’agriculture : des femmes, des hommes, des talents ».

Par ailleurs, le salon a choisi comme égérie de son édition 2019 la vache «Imminence», parfaite ambassadrice de la race Bleue du Nord, née il y a 5 ans dans l’Avesnois-Tiérarche.

En pratique

Notons que l’entrée s’élève à 14 euros, mais que le badge d’entrée au Sima, après validation à Villepinte, donne libre accès au SIA. Infos : www.salon-agriculture.com.

La Une

Renault Scenic: il est de retour… et a beaucoup changé!

Auto Fini le monospace à moteur thermique, le Renault Scenic revient sous la forme d’un crossover électrique qui se veut spacieux et technologique. De quoi revenir au premier plan d’un marché qui s’est complètement renouvelé en quelques années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs