Accueil Archive

Allier technique et génétique pour maximiser la production

Dans le cadre de la confrontation Holstein 2019, quatre éleveurs wallons ouvriront les portes de leur exploitation le 11 avril prochain. Parmi eux, Stéphane et Ludovic Feys, de l’élevage Horimetz Holstein, à Chièvres, se réjouissent de pouvoir accueillir à nouveau des professionnels et échanger tant sur le management que sur la génétique de leur exploitation. Rencontre.

Issu d’une grande famille, Stéphane Feys n’était pas prédestiné à reprendre la ferme familiale. Fin des années 80, lui et sa femme investissent dans une petite ferme mixte aux bâtiments exigus. « Nous devions investir pour faire face aux charges. Nous avons opté pour le lait et sa recette mensuelle. »

Des débuts à tâtons

On est en 1986, au moment du début des quotas. « Nous avancions par tâtonnements, en produisant des petits volumes dans toutes les spéculations.  »

C’est par le biais de revues, de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Savoir-faire français et échanges internationaux au menu du Sommet de l’Élevage

Elevage Pour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs