Accueil Archive

Pour en savoir un peu plus sur ce volatile si familier

Le canard colvert, vous l’avez vraisemblablement déjà admiré sur un plan d’eau. Bien connu des chasseurs, ce canard est remarquablement coloré en plumage nuptial. Impossible de ne pas reconnaître le mâle avec sa tête et son cou vert bouteille. Mais à part cela, que connaissez-vous de ce beau volatile ? Nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec lui.

Le canard colvert est largement répandu dans l’hémisphère nord. Également connu sous le nom de canard malard, il est l’ancêtre de nombreuses races de canards domestiques, certaines ne s’en différenciant que par l’absence de couleurs vives et de plumes frisées à la queue.

Un canard aisément reconnaissable

Le colvert est sans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le robot pour moins de pénibilité du travail? Une équation pas si évidente!

Bovins Le robot, au-delà de l’outil technologique, bouscule la vie à la ferme. Bien plus que les impacts financiers et la gestion des animaux, il redistribue les cartes du quotidien de l’éleveur. Dès lors, opter pour cette manière d’envisager la traite a-t-elle réellement un impact sur la qualité de vie et le temps de travail de ceux qui ont fait ce choix ? C’est notamment à cette question qu’a répondu le projet CowForme.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs