Accueil Archive

Amazone inaugure

sa nouvelle usine de montage

Temps de lecture : 1 min

Après une phase de construction d’un an, le groupe Amazone a inauguré officiellement le 13 novembre 2018 sa nouvelle usine de Bramsche (Basse-Saxe, nord-ouest de l’Allemagne). Ce nouveau site comprend des halls de montage, d’expédition et de stockage, ainsi qu’un bâtiment de bureaux sur une superficie au sol globale de 16.000 m², pour un investissement de 16 millions d’euros

La nouvelle usine a été complètement aménagée en vue d’assurer le montage final des pulvérisateurs traînés UX ainsi que leur contrôle qualité et leur livraison. Ces nouveaux halls, conçus spécialement en fonction des dimensions de ces machines dont la largeur de travail peut aller jusqu‘à 40 m, offrent suffisamment d’espace pour leur montage.

Le terrain sélectionné par amazone s’étend sur 24 ha dont cinq ont été construits au cours de la première phase du projet. Il reste donc suffisamment d’espace pour d’autres phases de construction.

Le déménagement du montage final de l’UX dans la nouvelle usine a libéré de la place, permettant aussi une optimisation de la production dans les usines de Gaste et Leeden situées à proximité. Cette réorganisation permettra au groupe d’améliorer la répartition interne des tâches entre ses différents sites mais aussi de répondre plus facilement à la demande croissante d’outils Amazone.

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs