Accueil Archive

Promouvoir davantage

la viande bovine belge

Les fédérations Horeca, les syndicats agricoles et l’association des cuisiniers artisans ont signé vendredi 19 avril une charte par laquelle ils s’engagent à promouvoir l’offre de viande bovine belge au consommateur.

L’initiative a été coordonnée par le ministre fédéral de l’Agriculture, Denis Ducarme. Elle vise à sortir de l’ombre des viandes bovines étrangères les viandes produites en Belgique et leur diversité : Blanc-Bleu, Bleue de Chimay, Rouge des Flandres, Limousine, Charolaise, Angus, etc.

« Chez les consommateurs, il y a parfois une méconnaissance de la diversité des produits qui viennent de chez nous. À travers cette charte, il s’agit de présenter davantage encore cette belle viande. Il y en a pour tous les goûts :...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le secteur laitier s’estime banni de Chine après la taxe sur les produits européens

Economie Les lourdes taxes que la Chine va imposer provisoirement aux produits laitiers en provenance de l’Union européenne revient presque à interdire ces produits sur le sol chinois, commente la Confédération belge de l’industrie laitière. «Nous regrettons que notre secteur soit traîné dans une guerre commerciale», commente la directrice de la Confédération, Lien Callewaert.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs