Accueil Archive

S’assurer du bien-être des animaux

Temps de lecture : 1 min

Le gouvernement flamand a dégagé 3 millions d’euros pour la création d’une équipe mobile de contrôle des abattoirs, a annoncé le ministre flamand en charge du bien-être animal, Ben Weyts.

Cette équipe, rapportent nos confrères de Belga, sera composée de 25 personnes qui pourront, dès le début de l’an prochain au plus tard, mener des contrôles inopinés 24 heures sur 24 dans les 70 abattoirs du nord du pays.

À l’heure actuelle, les abattoirs sont contrôlés par des inspecteurs vétérinaires de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire qui se concentrent essentiellement sur la qualité de la viande, a expliqué Ben Weyts. L’équipe mobile de contrôleurs, elle, s’attachera exclusivement au bien-être des animaux.

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (1/3): les Maec de base progressent, mais les mesures ciblées souffrent…

Environnement Les mesures agro-environnementales et climatiques (Maec) ont connu quelques changements lors de l’entrée en vigueur de la nouvelle politique agricole commune, notamment en matière d’aides allouées. L’occasion de faire le point sur ces modifications mais aussi sur l’évolution que connaissent les différentes mesures adoptées par les agriculteurs.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs