Accueil Archive

S’assurer du bien-être des animaux

Temps de lecture : 1 min

Le gouvernement flamand a dégagé 3 millions d’euros pour la création d’une équipe mobile de contrôle des abattoirs, a annoncé le ministre flamand en charge du bien-être animal, Ben Weyts.

Cette équipe, rapportent nos confrères de Belga, sera composée de 25 personnes qui pourront, dès le début de l’an prochain au plus tard, mener des contrôles inopinés 24 heures sur 24 dans les 70 abattoirs du nord du pays.

À l’heure actuelle, les abattoirs sont contrôlés par des inspecteurs vétérinaires de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire qui se concentrent essentiellement sur la qualité de la viande, a expliqué Ben Weyts. L’équipe mobile de contrôleurs, elle, s’attachera exclusivement au bien-être des animaux.

La Une

NTF conteste la lecture politique du foncier agricole

Politique À la lumière des chiffres 2025 de l’Observatoire du foncier agricole wallon, la Fédération NTF estime que le débat public se trompe de cible. Si elle salue la rigueur du travail mené par la DAFoR, l’organisation appelle à recentrer l’action politique sur l’accès sécurisé à la terre plutôt que sur la question de la propriété.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs