Accueil Archive

Seconde criée des jeunes reproducteurs B-BB

Temps de lecture : 1 min

Ce mercredi 8 mai, Le Centre de Sélection Bovine de Ciney organisait sa seconde criée de jeunes reproducteurs BBB de l’année.

Dix taureaux étaient mis en vente avec de la diversité en terme de développement musculaire et squelettique.

Les taureaux toisaient entre 118 cm et 130cm à 13 mois et des poids frôlant pour certains les 600 kg au même âge. La meilleure note synthétique «Musculature» revient à Macadam de l’Empereur à Jean Philippe Scalais de Moxhe (Liège) pointé à 89,2.

On notera la présence de trois taureaux de l’élevage du Bois d’Auge appartenant à Mme Jeannine Maldague et François Demars de Houdremont (Namur) dont l’un des reproducteurs rejoindra très prochainement le centre d’insémination artificielle BBG.

La moyenne des taureaux vendus s’élève à 4. 106 € (frais compris).

Des clients fidèles

Le Centre de sélection bovine n’est pas peu fier de constater que la majorité des taureaux ont été achetés par des clients fidèles. Gages d’un travail de qualité, d’un savoir-faire et de garanties sanitaires et zootechniques sans faille.

Le CSB donne rendez-vous aux éleveurs pour la prochaine criée qui aura lieu le mercredi 3 juillet.

Retrouvez toutes les infos utiles (conditions d’entrée, règlement de vente, catalogue de la criée) sur le site www.awenet.be dans l’onglet «viande» et la rubrique «csb».

D’après Philippe Crepin

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs