Accueil Archive

« Le canard est le roi

de notre exploitation »

À Templeuve, Louis Legrand et sa famille élèvent et abattent près de 8.000 canards par an. Ceux-ci sont ensuite transformés en une large gamme de produits artisanaux. L’éleveur ouvre volontiers les portes de son exploitation, au quotidien comme lors de JFO : « Les gens prennent alors conscience que notre métier se fait avec maîtrise, dans le respect et dans les règles ».

La Ferme Louis Legrand se transmet de père en fils depuis 8 générations. « Je n’ai bien évidemment pas le remède de la jeunesse éternelle. Chaque premier garçon de la famille reçoit simplement le prénom Louis et ce, depuis la Révolution française ». Une tradition assez cocasse qui a quand même traversé deux grandes guerres. « ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs