Accueil Archive

Le maïs américain est à la peine

La production de maïs aux Etats-Unis est sévèrement corrigée en raison des pluies

Temps de lecture : 2 min

Les projections du ministère américain de l’Agriculture (Usda) ont drastiquement revu à la baisse, le 11 juin, la récolte à venir de maïs américain, en raison des intempéries qui touchent depuis de longues semaines les États du Midwest aux États-Unis.

Dans le rapport de l’Usda, la prochaine récolte américaine est ainsi abaissée de 34,3 millions de tonnes à 347,5 Mt, ce qui ramène les stocks mondiaux de fin de campagne à 290,5 Mt. « Ils ont touché à la fois aux rendements et aux surfaces », soulignait Agritel, l’expert français des marché agricoles. Avec les producteurs encore en train de semer, « il y a encore beaucoup d’inconnues concernant les volumes, mais aussi la qualité».

Impact sur la consommation de blé

Conséquence de cette situation de tension sur les volumes disponibles de maïs, la consommation animale de fourrage à base de blé pourrait être revue en hausse aux États-Unis.

Cette évolution permettrait de contenir la hausse des stocks mondiaux de blé à 294,3 Mt (+1,3 Mt), conséquence d’une révision à la hausse de la production mondiale (780,8 Mt, +3,3 Mt).

Le département américain de l’Agriculture vient en effet de relever celle-ci pour deux raisons: une hausse de la production de la Russie (+ 1 Mt, à 78 Mt) et une hausse des stocks de début de campagne, due à une baisse de la campagne finissante des exportations russes (36 Mt contre 37 Mt lors du précédent rapport).

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs