Accueil Archive

Encore des primes

Temps de lecture : 2 min

Les fournisseurs Laiterie des Ardennes (LDA) ont reçu récemment la charte LDA à renvoyer complétée afin de pouvoir percevoir une prime dérisoire.

Vu les critères de cette charte, à croire que les producteurs laitiers fournissent vraiment de la m... aux entreprises. Et tout ça pour toucher quelques cacahuètes.

Ah, ils sont ingénieux nos chers industriels pour créer des emplois bidons parce que les producteurs seront audités sur cette autoévaluation de la charte et sanctionnés si pas respecté.

Je me demande jusqu'où ira leur ingéniosité pour créer des emplois lorsqu'ils n'auront plus de producteurs pour alimenter leurs chères usines parce qu'ils les auront complètement dégoûtés...

Eh oui, il ne faut quand même pas oublier qu'à force de scier la branche sur laquelle on se trouve, on finit par terre.

Alors, à force de vous creuser les méninges pour des stupidités inutiles, n'oubliez pas l'essentiel.

Ceci dit, le courrier est bien enrobé, dynamique, eux, ils peuvent engager de bons commerciaux. Au lieu de nous promettre des primes (des cacahuètes) en tout genre, ils feraient mieux de nous payer équitablement et ils ne devraient plus réfléchir à quoi utiliser leur fric pour nous serrer encore plus la vis, le temps qu'ils auront des fournisseurs bien entendu.

Et tout ça, sous couvert d'une demande du consommateur... N'importe quoi! C'est vraiment du «Diviser pour mieux régner».

Un producteur laitier

mais pas innocent

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs