Accueil Archive

Interdit sans étourdissement

Temps de lecture : 1 min

Dans la religion islamique, la coutume veut qu’à l’Aïd el-Kébir, on sacrifie une bête, le plus souvent un mouton, une chèvre ou un bovin mais sans l’étourdir au préalable, ce qui contribue à rendre la viande « halal ». Le repas est ensuite partagé avec les membres de la famille, les voisins et les personnes plus pauvres.

Cependant, une interdiction absolue de l’abattage sans étourdissement a été approuvée en 2017 en Flandre et en Wallonie. Elle est entrée en vigueur le 1er janvier au nord du pays et le sera le 1er septembre au sud, à la grande satisfaction des associations de protection animale.

Plusieurs organisations religieuses juives et musulmanes ont déjà introduit un recours en annulation devant la Cour constitutionnelle.

La Une

Volkswagen Amarok: merci qui?

Auto Alors que VW consacre d’énormes ressources à l’électrification de sa gamme, y compris utilitaire avec l’ID.Buzz Cargo, le constructeur ne tourne pas (encore ?) pour autant le dos à ceux qui ont besoin d’un « vrai » véhicule. Mais pour le nouvel Amarok, Volkswagen n’a pas travaillé seul…
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs