Accueil Archive

Les séries S, W et T s’améliorent pour la saison 2020

La moisson 2019 n’était pas encore terminée que John Deere annonçait déjà un certain nombre de mises à jour concernant ses moissonneuses-batteuses, pour la saison 2020. Celles-ci visent à améliorer le rendement, l’automatisation et la simplicité d’utilisation des machines.

Temps de lecture : 3 min

Toutes les mises à jour présentées par le constructeur américain sont disponibles à la commande auprès des concessionnaires depuis le début du mois d’août.

Davantage d’automatisme sur les séries S

HarvestSmart, le système de régulation automatique d’avancement de la série S, a été intégré au système de réglage interactif de la machine. Ainsi, la vitesse de travail de la moissonneuse-batteuse est ajustée automatiquement à son optimum en fonction du niveau de menue paille, de grains cassés ou de pertes. « Dans le même temps, la charge du moteur est maintenue au niveau souhaité, pour une efficacité de récolte maximale », ajoute John Deere.

Sur les modèles S700 « édition 2020 », les vents latéraux, ayant un impact sur la distribution des résidus, seront pris en compte. Ces machines pourront désormais régler automatiquement leur angle de diffusion. Le nouveau système AutoSwap s’appuie sur la technologie gps pour détecter le sens de marche de la moissonneuse-batteuse et inverser automatiquement le schéma de dispersion lorsque la machine tourne en bout de champ et repart dans le sens opposé.

À cela s’ajoute le réglage à distance du contre-couteau, en vue d’améliorer la qualité du broyage. Le chauffeur peut, en effet, évaluer celle-ci directement depuis la cabine grâce aux images de la caméra de recul, puis régler la position du contre-couteau sans quitter son siège.

Enfin, le capteur automatique de rendement ActiveYield sera lui aussi amélioré. S’il permet déjà de se passer du calibrage manuel, il sera complété par un capteur d’humidité plus précis. En outre, les intervalles de calibrage et les données de rendement et d’humidité seront consignés dans le logiciel de documentation de la machine, au même titre que d’autres informations importantes. Celles-ci peuvent être consultées à distance via le JDLink Connect et le portail MyJohnDeere.com.

Une nouvelle console pour les séries W et T

Les moissonneuses-batteuses séries W et T peuvent désormais être équipées de la console 4640 GreenStar de quatrième génération. Le réglage des paramètres de la moissonneuse-batteuse se fait toujours depuis la console d’accoudoir, mais toutes les autres fonctions peuvent être commandées sur la console, notamment le guidage, la documentation, le transfert des données et le pilotage automatique MachineSync de l’ensemble tracteur/remorque qui accompagne la moissonneuse-batteuse.

« La console universelle 4640 est amovible. Elle peut donc être réutilisée après la moisson et prendra en charge, par exemple, le contrôle des sections d’un pulvérisateur. »

Des unités de récolte à longueur variable

John Deere lance également la nouvelle unité de récolte 700X à longueur variable. « Ce modèle conserve la table actuelle de 1.200 mm de long pour une capacité de récolte maximale et des pertes minimales de graines de colza, tout en présentant un débit de récolte encore accru », détaille le constructeur.

Les unités de récolte 700X présentent en outre une nouvelle conception d’alimentation ultraplate, afin de garantir un passage plus fluide vers la vis, notamment pour les cultures basses comme l’orge de printemps. Enfin, le limiteur de couple a été repositionné directement sur la vis d’alimentation afin de limiter l’usure. Les plaques d’usure sont, elles, 25 % plus épaisses qu’auparavant.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs