Accueil Archive

Gain de performances

et de confort ont été

largement récompensés

Lors de chaque édition d’Agribex, les constructeurs et

importateurs ont l’occasion d’annoncer auprès de Fedagrim

le nouveau matériel qu’ils exposeront durant le salon et ainsi tenter d’obtenir un prix. Dans le secteur grandes cultures et

machinisme, 55 nouveautés ont concouru pour un épi d’or ou d’argent mais seule six d’entre elles ont été mises à l’honneur.

Cette année, le jury composé de Patrick de Changy, Gaëtan Dubois, Olivier Miserque, Otto Oestges, Wouters Saeys, Luc Vande Ginste, Stijn Windey et des élèves et enseignants en mécanisation de la haute école Thomas More de Geel ont décerné un épi d’or (contre deux en 2017) et cinq épis d’argent (trois en 2017). Les lauréats recevront leur prix le 3 décembre prochain, à l’occasion de la grande journée d’ouverture d’Agribex 2019.

L’épi d’or pour John Deere

John Deere, représenté en Belgique par l’importateur Cofabel, a été...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

NTF conteste la lecture politique du foncier agricole

Politique À la lumière des chiffres 2025 de l’Observatoire du foncier agricole wallon, la Fédération NTF estime que le débat public se trompe de cible. Si elle salue la rigueur du travail mené par la DAFoR, l’organisation appelle à recentrer l’action politique sur l’accès sécurisé à la terre plutôt que sur la question de la propriété.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs