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Qeos gère l’administratif pour vous

Qeos est une entreprise belge, située au Mont-de-l'Enclus et crée des solutions informatisées personnalisées pour ses clients du milieu agricole, du transport ... depuis plus de 20 ans. La société compte déjà plus de 200 clients agricoles en Belgique.

Temps de lecture : 3 min

Imaginez … Vous êtes dirigeant d’une entreprise agricole, avec 15 salariés en haute saison, 300 clients, et plus de 3 000 parcelles visitées par an. Avouons-le, c’est parfois un vraie case-tête de répartir les ouvriers et les machines de récoltes disponibles entre les différents clients. D’autant plus que les parcelles ne sont pas toujours correctement identifiées. Le chauffeur doit téléphoner à l’agriculteur une à deux fois pour trouver son chemin. Une fois sur le champ, les limites ne sont pas toujours facilement identifiables, si le voisin a semé la même culture.

Quelques mois plus tard, les factures sont seulement envoyées. Il faut retrouver l’ensemble des missions réalisées par client pour ensuite le facturer. Ce n’est pas toujours simple ni précis.

Qeos à la solution pour vous

Vous êtes maintenant équipés de la solution complète Qeos : localisation et enregistrement des parcelles par GPS, enregistrement des tâches à faire pour les clients, suivi complet des missions par ouvrier, par tracteur, par machine, par parcelle, par produit, etc.

Vous avez accès à la plateforme Qeos en ligne. Chaque ouvrier est équipé d’un ordinateur de bord avec GPS.

1. La première étape sera d’encoder l’ensemble des coordonnées de vos clients.

2. Encoder votre matériel (tracteur, machine de récolte …).

3. Encoder les parcelles des clients.

4. Encoder les missions à réaliser pour vos clients.

Qeos en pratique

Un client vous appelle pour moissonner dans deux jours son blé. Vous encodez la mission dans le logiciel. Chaque soir, les missions sont ensuite attribuées aux différents ouvriers ainsi qu’à une moissonneuse libre à ce moment-là. Le matin, l’ouvrier arrive à l’entreprise, il a directement accès à la liste de ces missions de la journée sur son ordinateur de bord. Première mission, il doit aller moissonner chez un client et il est directement guidé précisément vers la parcelle par le GPS. Chaque matériel de l’entreprise possède un QR code. Celui-ci est scanné avant et après utilisation. Le gérant connaît ainsi à n’importe quel moment, la disponibilité et la localisation de son matériel. Une fois la mission terminée, l’ouvrier notifie la fin de celle-ci. Le service comptable reçoit directement la facture préremplie avec la parcelle moissonnée, le temps passé dessus, etc. La facture est donc directement envoyée au client.

Des outils adaptés au besoin du client

Les outils Qeos sont personnalisables pour chaque client. Ils sont adaptés pour le transport, mais aussi pour tous types de missions comme la pulvérisation. Dans ce cas, il est possible d’encoder la parcelle pulvérisée, les produits utilisés, le dosage, si le pulvérisateur a été rincé avant ou pas … Toutes ces données sont enregistrées. Vous pouvez sortir par la suite un historique complet des missions d’un ouvrier ou un historique d’une moissonneuse ou même, il est possible de connaître l’ensemble des parcelles où un produit phytosanitaire a été appliqué.

 

Rendez-nous visite lors du salon Agribex

C’est l’occasion de se rencontrer lors du salon Agribex. Qeos sera présent au stand 5205 hall 5.

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