Accueil Archive

Les prix sont toujours sous pression

Alors que les abattages de vaches sont contenus dans l’UE (-5 % par rapport à 2018 sur les 8 premiers mois), le marché européen est perturbé depuis plusieurs mois par la réorientation de flux commerciaux de viande de mâles et femelles (Irlande, Royaume-Uni…). Les réformes irlandaises pâtissent des blocages des abattoirs. Le marché allemand ne bénéficie pas de l’envolée des cours du porc. La demande en réformes polonaises reste limitée et les prix peinent à se redresser.

En Pologne, les abattages de réformes sont restés contraints depuis le début de l’année après les scandales de fraudes qui ont secoué la filière. En cumul sur les 8 premiers mois de l’année, les abattages de vaches ont reculé de près de 50.000 têtes (-12 % par rapport à 2018), à moins de 350.000 vaches abattues.

Depuis le début de l’année, les cotations des réformes polonaises ont essuyé baisse après baisse, en lien avec une demande atone. Cependant, la tendance semble désormais à l’accalmie avec un léger frémissement des prix...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs