Accueil Archive

Privilégier

l’agriculture belge

Temps de lecture : 1 min

2019 a été marquées par les fortes chaleurs auxquelles nous avons été confrontés pour la seconde année consécutive. Nous engraissons des taurillons Blanc-bleu belges et nous avons perdu 6 bêtes. Par contre, nous avons eu de très bons rendements en paille. Le paradoxe agricole et de la nature; elle donne d’un côté et reprend de l’autre.

Nous sommes dans un système en intégration, donc pas directement liés au marché et moins impactés par la morosité ambiante dans le secteur de la viande. Mais nous déplorons également les attaques permanentes des médias et de divers mouvements antispécistes.

Tout au long de 2020, nous souhaitons que l’on travaille sur notre image et que l’on privilégie davantage l’agriculture belge bien trop souvent mise en concurrence avec celles de pays aux normes beaucoup moins strictes.

Pascale et Pierre Mestdag

éleveurs à Montroeul-au-Bois

La Une

«L’agriculture: le vivant au quotidien!» pour thème du Sia (Paris)

Foires Comme de coutume, le Salon international de l’agriculture se prépare à accueillir des centaines de milliers de visiteurs. Dans la plus grande ferme de France, ceux-ci découvriront plusieurs centaines d’animaux, le fonctionnement des filières végétales, des produits du terroir de France et d’Outre-Mer et bien d’autres choses encore.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs