Accueil Archive

Qui finira avec le slip

le plus décomposé ?

Le projet Générations Terre géré par le Parc naturel de la Vallée de l’Attert vous propose de participer au concours

du « Slip du Parc ».

Temps de lecture : 1 min

Derrière cette annonce quelque peu cocasse se cache une question un peu plus sérieuse : est-ce que le sol de mon jardin ou de mon champ est en bonne santé ? Il s’agit en effet d’un test visant à observer l’activité des micro-organismes de votre sol.

Concrètement, ce test ludique consiste à enterrer, dans sa parcelle agricole ou son jardin, un slip 100 % coton en laissant juste l’élastique affleurer la surface. L’enfouissement du slip se déroulera le 1er avril ; il sera déterré le 2 juin. Plus votre sol est en bonne santé, plus votre slip sera décomposé.

À la suite de cette expérience, les participants seront invités à apporter leur slip dégradé lors d’un événement qui sera organisé courant du mois de juin (informations à venir). Les slips seront alors suspendus à des cordes à linges afin d’élire les « slips du Parc ».

Réservez votre slip jusqu’au 23 mars

Ce petit test gratuit est ouvert aux habitants de la commune d’Attert ou aux agriculteurs exploitant des terres sur la commune. Réservez votre slip jusqu’au 23 mars via slip@attert.be ou par téléphone au 063/22.78.55.

La Une

Entregreffages, sur-greffages et doubles greffages: des techniques qui ont leur intérêt au verger

Filière bois Si les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs