Accueil Archive

La France avalise le certificat environnemental VegaplanFR

Une certification Vegaplan supplémentaire sera mise en place dans les semaines à venir et cible les agriculteurs dont les productions végétales sont destinées à la restauration collective française.

En France, la loi Egalim prévoit que les restaurants collectifs chargés d’une mission de service public devront proposer au moins 50 % en valeur de produits alimentaires de qualité dès le 1er janvier 2022. Entrent dans cette catégorie le bio, les signes de qualité (label Rouge, AOP, IGP), mais aussi la mention « issu d’une exploitation à haute valeur environnementale ». Jusqu’au 31 décembre 2029, les produits « issus d’une exploitation disposant d’une certification environnementale de niveau 2 » (soit les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’UE sacrifie-t-elle son élevage ?

Elevage Patrick Bénézit, éleveur cantalien et vice-président de la Fnsea, a dressé, lors du dernier Global Food Forum, un bilan sévère et nuancé de la situation de l’élevage en Europe. Depuis une décennie, le cheptel bovin européen s’est réduit de près de trois millions de têtes, une perte qui traduit une crise profonde et multidimensionnelle du secteur.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs