Accueil Archive

Vers une plantation autonome

des pommes de terre

Dewulf et Agrointelli ont annoncé leur collaboration pour explorer ensemble les avantages des machines autonomes dans la culture de la pomme de terre. Un premier projet concernera la combinaison de la plate-forme autonome Robotti à la planteuse à godets à 4 rangs Miedema CP 42.

En combinant leurs compétences, leurs expériences et leurs technologies, les deux entreprises entreprendront un effort conjoint pour proposer des opérations automatisées avec un haut niveau d’acquisition de données et une optimisation spécifique au site. Pour cela, Dewulf apportera ses compétences en matière de solutions robustes, de haute technologie et rentables pour les producteurs de pommes de terre. Agrointelli fournira, de son côté, la plate-forme robotisée, Robotti. Les deux entreprises ont pour ambition de permettre aux producteurs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Facturation électronique: êtes-vous prêt?

Economie Le 1er  janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs