Accueil Archive

De retour en présentiel

Après près de deux ans d’absence, les acteurs wallons de la recherche et du développement actifs dans le secteur des céréales sont heureux de vous inviter aux séances d’information du Livre Blanc-Céréales 2022.

Temps de lecture : 2 min

Deux séances auront lieu le mercredi 23 Février à l’Espace Senghor, 5030 Gembloux : le matin dès 08h30 et l’après-midi dès 13h30. Elles seront reconnues pour la phytolicence et se tiendront en présentiel. Leur accès sera conditionné à la présentation d’un Covid Safe Ticket. Le port du masque est, pour l’heure, obligatoire. Si les mesures devaient changer, elles seront communiquées via www.cereales.be.

Pour des questions de logistique liées à la vérification des pass sanitaires, les personnes qui souhaitent assister à l’événement sont attendues entre 08h30 et 08h45 le matin et entre 13h30 et 13h45 l’après-midi. Les séances d’informations démarreront à 09h00 et 14h00.

La jauge maximale de l’auditoire est fixée à 330 personnes par séance. L’accès aux personnes sera refusé une fois la jauge atteinte. Afin d’être certain de pouvoir assister à la séance de votre choix, vous êtes invités à vous pré-inscrire via https ://framaforms.org/livreblanc-mercredi-23-fevrier-2022-1644307452.

La brochure reprenant les thèmes de cette séance d’information sera disponible sur place. Les modalités d’envoi par la poste seront communiquées sur le site « www.cereales.be ».

Pour tous renseignements : 081/62.21.41.

La Une

Parfums de vie

Voix de la terre Pâtures rasées, prairies de fauche fraîchement récoltées, journées pluvieuses après de nombreuses semaines de temps sec : les conditions optimales sont réunies pour épandre les lisiers, purins et autres fumiers compostés ! De délicieuses odeurs flottent dans l’air de nos campagnes, parfums de vie microbienne intestinale de nos ruminants, sprays naturels éparpillés par les épandeurs sur des centaines d’hectares. Plutôt insistantes, ces fragrances manquent de subtilité et ne plaisent pas à tout le monde, quand elles s’invitent jusqu’à l’intérieur des petites villes ou viennent embaumer une réunion amicale autour d’un apéro ou d’un barbecue…
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs