Accueil Archive

Agro CloSer, du producteur à l’utilisateur final

Soucieux d’assurer un suivi complet des produits phytosanitaires, Belplant et PhytoDis ont décidé d’introduire la notion de traçabilité numérique par le biais du projet d’Agro CloSer, dont l’objectif est d’identifier facilement chaque produit auprès du cultivateur et, si nécessaire, de pouvoir procéder très rapidement à son rappel immédiat.

Née aux Pays-Bas en 2018 sous l’impulsion des associations de distributeurs et de fabricants de produits phytosnitaires, la fondation Agro Cloud Services (Agro CloSer), a été développée pour permettre un suivi et une traçabilité pointue des produits de protection des cultures.

Des amphores romaines aux conséquences des crises actuelles

La notion de « traçabilité », omniprésente dans le secteur agricole, est apparue à la fin des années 1980. Mais dans la pratique, elle existe depuis les débuts du commerce à longue...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs