Accueil Archive

Une nuit à l’écoute

des rapaces nocturnes

Le 25 mars, les volontaires de Natagora se mobilisent pour la Nuit des Chouettes. Au cours de cette nuit de sensibilisation en l’honneur des rapaces, des guidances nocturnes sont organisées partout en Wallonie et à Bruxelles.

Chouettes et hiboux ne sont pas des animaux faciles à observer. Extrêmement discrets, ils chantent uniquement durant leur période de reproduction qui s’étend de la mi-novembre à fin mars. « À condition de respecter leur quiétude, il est alors possible d’entendre de nombreuses espèces la nuit venue : la chouette hulotte, la chevêche d’Athéna, le hibou moyen duc, le hibou grand-duc ou encore l’effraie des clochers », relate Natagora.

Pour les découvrir et les écouter, l’asbl organise des activités familiales partout en...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs