Accueil Archive

Quatre premiers hectares de vignes en Hainaut

C’est une première dans le secteur de la grande distribution : Colruyt Group a démarré une première phase viticole en vue de mettre sur le marché, d’ici 2026, les premières bouteilles de vin biologique issu de ses propres chais. Les quatre premiers hectares de vignes ont été mis en terre sur le lieu-dit « La Croisette » sis à Frasnes-lez-Anvaing. L’an prochain, 5 hectares compléteront le vignoble.

À travers cette initiative, la marque souhaite répondre à la demande de ses clients et augmenter sensiblement l’offre de vin biologique belge sur le marché. « La demande en vin belge de nos clients se fait de plus en plus insistante, motivée par l’intérêt pour une production locale toujours plus qualitative », confirme Saskia De Block, responsable Agriculture. À terme, et dans un scénario favorable, elle ambitionne une production annuelle de quelque 70.000 bouteilles de vin tranquille blanc, rosé et rouge.

Quatre premiers...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les clés pour choisir une pailleuse adaptée à son exploitation

Equipements La litière est un élément-clé en élevage participant au confort et au bien-être des animaux mais aussi à la prévention de certaines maladies, sans oublier son rôle en matière d’absorption des déjections liquides. La pailleuse est un matériel aujourd’hui largement répandu dans les stabulations pour mettre en place cette litière. Nous avons rencontré Sébastien Robert, administrateur de la société Ateliers Robert, constructeur bien connu de ce type de matériel, pour évoquer avec lui les paramètres à prendre en compte lors du choix d’une pailleuse.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs