lors du concours hivernal de Ciney
Frédéric Delatte de Héron obtient la première médaille d’or dans la section des veaux mâles avec Tedesco de Forseilles (Donnay). Il dégage un caractère complet et de gros quartiers dans son arrière-main, le tout porté par une ossature fine. Il a été préféré à Champion de Waleffes (Oasis) à Manu Laruelle.
Olivier Servotte de Evelette remporte le titre dans les séries des petits taureaux avec Charmant de la Vyle (Courtois). Il présente une belle ouverture dans son avant-main et de la largeur dans son arrière-main. Il devance Cabestan de Waleffes (Désiré), Bienvenu de Waleffes (Eperon) et Benevole de Waleffes (Calin) à Manu Laruelle, Optimum du Fond de Bois (Digital) à Jean-Pierre et Quentin Monfort, Tailleur de Haute Somme (Dali) et Gulliver de Thiboumont (Maradona) à Romedenne-Cassart et Charles-Albert Romedenne et Lio du Coin (Digital) à Frank Mailleux, Jean-Marc et Bruno Dony.
Première place pour Bracelet de Waleffes
Manu Laruelle de Faimes obtient la première place du podium dans la catégorie des taureaux d’âge moyen avec Bracelet de Waleffes (Darko). Il dégage un caractère plaisant avec un beau look d’élevage et de la largeur dans son arrière-main. Il était en lutte avec Lennon du Coin (Débardé) et Ecu du Coin (Calin) à Frank Mailleux, Jean-Marc et Bruno Dony, Foumagali de Marenne (Engin) à Alexis, Jean-Philippe et Laurent Cosse et Détergent des Croix Dames (Barillet) à Yves Noel.
L’or pour Fleur de la Coloterie
La dernière médaille d’or dans les sections de taureaux revient à Alain et Clément Boclinville et Annick Marot de Bonsin avec Serein de Haute Somme (Novice). Il présente un caractère élancé et beaucoup de masse. Il a été préféré à Fort du Plantis (Futé) à Edouard Deneil et Pierre Jouant, Flam de Roupage (Calin) à Pirson-Naomé Ass., Batonnet de Waleffes (Futé) à Manu Laruelle et Ezio de Roupage (Futé) à Claude et Ysaline Piret.
Enfin, le dernier titre décerné est dans les séries de génisses. Vladim Dozot de Meux obtient l’or avec Fleur de la Coloterie (Oasis). Elle dégage beaucoup de finesse. Elle était en lutte avec Innocente (Leandro) à Patrick Legrain, Hermès de St Fontaine (Darko) à Mahoux Rosmeulen SA et Frédéric Kinet, sa plus sérieuse concurrente, Jolierte de Beauraing (Oasis) à Xavier Baudoin et 0977 de Focant (Courtois) à Eugène Detal et François-Xavier et Arthur Gourmet.











