Accueil Archive

Patrick Pagani assure la transition

Temps de lecture : 1 min

C’est une page qui se tourne au Copa-Cogeca avec le départ de Pekka Pesonen qui quitte son poste de secrétaire général pour devenir secrétaire permanent au sein du ministère finlandais de l’Agriculture et des Forêts. Il s’agit de la plus haute fonction du département.

Il était secrétaire général de la principale organisation agricole européenne depuis avril 2007. À l’occasion sa réunion de présidium, le 30 janvier dernier, les organisations et coopératives agricoles de l’UE ont choisi de nommer Patrick Pagani au poste de secrétaire général adjoint.

Actuel coordinateur politique de l’organisation, il sera chargé de superviser les opérations du secrétariat du Copa-Cogeca et d’assurer la transition en attendant la nomination du nouveau secrétaire général.

Avant de rejoindre la principale organisation agricole européenne en 2021, M. Pagani a notamment assuré diverses fonctions pour l’industrie du sucre en Italie et au niveau européen.

La Une

Une culture intermédiaire conserve son intérêt, même en semis tardif

Cultures Après un maïs ensilage, une pomme de terre très précoce ou une betterave, nous pourrions penser qu’il est trop tard pour insérer une culture intermédiaire dans la rotation. Que du contraire : en la choisissant judicieusement, elle peut encore exercer son rôle de « piège à nitrate ». Et même produire un fourrage d’appoint ou avoir un bon effet engrais vert pour la culture suivante.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs