Accueil Archive

Patrick Pagani assure la transition

Temps de lecture : 1 min

C’est une page qui se tourne au Copa-Cogeca avec le départ de Pekka Pesonen qui quitte son poste de secrétaire général pour devenir secrétaire permanent au sein du ministère finlandais de l’Agriculture et des Forêts. Il s’agit de la plus haute fonction du département.

Il était secrétaire général de la principale organisation agricole européenne depuis avril 2007. À l’occasion sa réunion de présidium, le 30 janvier dernier, les organisations et coopératives agricoles de l’UE ont choisi de nommer Patrick Pagani au poste de secrétaire général adjoint.

Actuel coordinateur politique de l’organisation, il sera chargé de superviser les opérations du secrétariat du Copa-Cogeca et d’assurer la transition en attendant la nomination du nouveau secrétaire général.

Avant de rejoindre la principale organisation agricole européenne en 2021, M. Pagani a notamment assuré diverses fonctions pour l’industrie du sucre en Italie et au niveau européen.

La Une

L’élevage entre urgences structurelles et ambition politique

Elevage Le secteur de l’élevage européen est en crise. Fragilisé par les bouleversements climatiques, les maladies animales, les pressions réglementaires et une concurrence étrangère jugée déloyale, il fait aujourd’hui l’objet d’un rapport d’initiative au parlement. Les grandes lignes ont été présentées, voici quelques jours, par le conservateur italien Carlo Fidanza. Ce texte entend poser les fondations d’une stratégie de long terme. Si le consensus est large sur le diagnostic, les orientations proposées cristallisent des visions contrastées.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs