Accueil Archive

Variétés disponibles

en 2024 en Belgique

Afin de diversifier les rotations, les cultures de protéagineux présentent de nombreux atouts et permettent notamment de contribuer à améliorer notre autonomie en protéines, par la valorisation des graines riches en protéines (de 23 à 38 % protéines, selon l’espèce).

Dans le cadre de la Pac (2023-2027), la RW soutient ces productions avec un soutien couplé de 375€/ha. La nouveauté en 2024, est la possibilité de cultiver ces protéagineux en mélange avec des graminées, des céréales et d’autres légumineuses, à condition que ces cultures soient prédominantes dans le mélange.

Convenant aussi bien en agriculture conventionnelle que biologique, plusieurs variétés de pois protéagineux de printemps, de féverole de printemps et de lupin doux sont disponibles ce printemps 2024, en Belgique.

Les variétés disponibles en pois...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le busard au cœur d’un appel à projets

Au vert Natagriwal lance un appel à projets afin d’identifier deux groupes d’agriculteurs volontaires, sur deux plaines agricoles distinctes, en vue d’atteindre 5 % de surfaces aménagées en faveur du busard, un rapace emblématique de nos campagnes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs