Accueil Archive

Plusieurs

mesures

en faveur des

indépendants

et des PME

Le gouvernement fédéral a pris plusieurs mesures en faveur des indépendants. Des décisions qui ont pour but de leur apporter de l’oxygène et de mieux prendre en compte leur travail effectif, comme l’indique la ministre Classes moyennes, des Indépendants et des

PME, Éléonore Simonet.

L’une des premières mesures prises par le gouvernement est de doubler le taux et le montant maximal du crédit d’impôt. Ainsi, les entrepreneurs individuels peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lorsqu’ils augmentent leurs fonds propres. Ce crédit est imputé sur l’impôt des personnes physiques et le solde est remboursable. Il est calculé sur l’augmentation des fonds propres par rapport au montant le plus élevé à la fin de l’une des trois périodes imposables précédentes.

Concrètement, un indépendant qui augmente ses fonds propres, dès...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs