Accueil Archive

« C’est par

la confiance mutuelle que nous avancerons »

Christine Romeyns vient de prendre ses fonctions à la tête de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire

(Afsca). Juriste de formation, passée par le terrain, les cabinets ministériels et les directions de contrôle, elle prend les rênes d’une institution stratégique, observée de près par les agriculteurs comme par les consommateurs. Première femme à accéder à ce poste, elle entend placer son mandat sous le signe de la transparence, du dialogue et de l’anticipation face aux crises.

Installée dans son bureau bruxellois, elle retrace son cheminement et esquisse pour nous les grands défis qui marqueront son mandat à la tête de l’agence.

Votre parcours est riche et varié. Pouvez-vous en présenter les grandes lignes ?

J’ai toujours voulu travailler pour l’État, parce que je souhaitais que mon métier ait un impact concret sur la société. Et je crois qu’il n’y a rien de plus essentiel que de veiller à ce que les gens mangent en toute sécurité, à leur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Kuhn étoffe son catalogue dédié aux fourrages

Echo des entreprises Agritechnica approchant à grand pas, nombreux sont les constructeurs à dévoiler leurs nouveautés. Parmi ceux-ci, Kuhn a grandement étoffé son catalogue dédié à la récolte des fourrages, avec des nouveautés tant pour les éleveurs que pour les entrepreneurs de travaux agricoles.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs