Accueil Archive

Tenir compte d’une précocité

adaptée à la région et à l’exploitation

Dans le prolongement des résultats présentés dans les pages 14 à 18 de cette édition, le Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf) attire l’attention des maïsiculteurs sur une série de paramètres à bien considérer au moment de fixer leur choix variétal pour le printemps à venir.

Les variétés très précoces à précoces conviennent pour des semis réalisés entre le (15) - 20 avril et le 20 mai.

On conseille généralement des variétés précoces (200 < indice Fao ≤ 230) pour des semis réalisés après le 1er mai et jusqu’au 15 mai. Après cette date, on veillera à choisir des variétés très précoces (180 < indice Fao ≤ 200). Celles-ci conviendront également pour des semis réalisés après une coupe de ray-grass ou des récoltes précoces de maïs en vue de libérer rapidement la parcelle pour la culture suivante....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs