Accueil Archive

Conservation, ventilation…

aux coins de hangar de la Fiwap

Temps de lecture : 2 min

La Filière wallonne de la pomme de terre organise, entre le 17 et le 23 février, encore deux après-midi de visite et d’information baptisées « coins de hangar ».

Au programme général de celle-ci, figurent les techniques et les observations de conservation 2016 -2017, par Daniel Ryckmans (Fiwap) ; la construction, les bâtiments, et la ventilation, par diverses firmes ; un bilan phytosanitaire de la saison 2016 et les perspectives 2017 ; les enseignements de la saison 2016 en mildiou et les perspectives 2017, par Adrien Degavre (Carah) ; le mildiou et l’alternariose, par Christian Walravens.

Encore 2 rendez-vous

Les coins de champ commencent tous à 13h30, aux dates et lieux suivants :

– le vendredi 17 février chez Luc Paridaens, Rue du Baty des morts 1 à 1472 Vieux-Genappe. Fléchage Fiwap à partir de la chaussée de Bruxelles (Genappe). Auto-aménagement dans un ancien hangar transformé pour stocker des pommes de terre. Bâtiment de 45 m sur 20 m avec la variété Innovator. Présence d’un isoleur mousseur et infos sur la thermonébulisation électrique, la désinfection du plant et l’application d’antigerme liquide et infos sur la désinfection des bâtiments de stockage avec de l’ozone ;

– le jeudi 23 février chez Thibault Rousseau, Chemin du Vieux gibet 18 à 7060 Soignies (Zinnik). Fléchage Fiwap à partir de la N6. Deux bâtiments de 3.000 t sur caillebottis. Royal et Lady Anna sur caillebottis intégral avec frigo. Aménagement d’un frigo dans un des 2 bâtiments. Gaz réfrigérant de nouvelle génération. Infos sur des produits appliqués pour la tubérisation et la conservation.

Plus d’informations : Fiwap, 081/61.06.56.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs