Accueil Archive

Balade nocturne : la nuit des Chouettes

Temps de lecture : 1 min

La régionale Natagora Pays de Herve organise le samedi 11 mars une soirée découverte des chouettes et hiboux de nos régions.

Ces animaux nocturnes sont d’indispensables alliés de l’homme dans la régulation de la population de rongeurs. En effet, leurs excellentes vision et ouïe font d’eux de redoutables prédateurs.

Le village d’Aubin-Neufchâteau, où se déroulera la soirée, abrite trois espèces de chouettes en reproduction. L’asbl Natagora propose donc d’en apprendre plus sur ces animaux mystérieux grâce à un exposé interactif, une séance de questions-réponses et une visite guidée nocturne du village pour observer les rapaces.

Envie de participer ?

La soirée se tiendra le 11 mars de 19h30 à 22h à l’école communale d’Aubin-Neufchâteau. L’entrée est gratuite et les enfants bienvenus. L’asbl recommande d’emporter des vêtements d’extérieur ainsi que de bonnes chaussures de marche. Plus d’infos : Jean-Philippe Demonty au 0475/45.81.89 ou à pdh@natagora.be

La Une

L’ébourgeonnage des jeunes caprins nécessite de suivre certaines règles pour être réussi et sans douleur pour l’animal

Ovins, caprins « Si les cornes sont des éléments naturels de défense, leur présence dans les troupeaux caprins n’est pas sans risque. L’ébourgeonnage des jeunes caprins limite non seulement les risques de blessure entre animaux, mais facilite aussi leur accès à l’alimentation et le travail de l’éleveur. Toutefois, l’intervention nécessite le respect de certaines règles afin qu’elle soit réussie et sans douleur pour l’animal », a ainsi débuté Béatrice Mounaix, de l’Institut de l’Élevage, dans le cadre d’une conférence sur le sujet au Space, en septembre dernier.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs