C’est une tradition, le dimanche de la Foire de Libramont est dédié au cheval. Une journée durant laquelle les éleveurs du trait Ardennais ont présentés leurs équidés devant les juges dans une très bonne ambiance. Ces derniers ont pu apprécier la qualité présente des quelque 190 bêtes présentées.
Par : Le Sillon Belge
Temps de lecture : 1 minPartage :
Une participation qui connaît une légère tendance baissière par rapport aux autres années, mais la conjoncture est telle, que participer à un tel événement s’avère coûteux. Pour Michel bulteau, administrateur du Stud-Book du cheval de trait Ardennais, « il faut toujours tenir compte de la conjoncture économique lorsque l’on vit des passions des hobbys. »
« Nous sommes bien évidemment très contents du concours et des champions désignés mais de nombreux chevaux de haute qualité sont restés en prairie. D’emblée, nous avons à travailler pour aider nos éleveurs à reprendre confiance en tentant de diminuer certains coûts, dont notamment ceux liés à leur venue à la Foire. » M. Bulteau est d’ailleurs convaincu que le Stud-book pourrait facilement fédérer une cinquantaine de chevaux supplémentaires si ces difficultés pouvaient être surmontées.